Vous êtes célibataire depuis peu ou bien depuis trop longtemps, et vous ne savez pas quel type de site sur lequel vous inscrire ? Un site gratuit 100% ou bien une plateforme payante avec abonnement premium mensuel ou à forfait ?

Lorsque vient le temps de s’inscrire sur une application ou un site de rencontre en ligne avec un objectif de rencontrer l’âme soeur, il est toujours prudent de sélectionner soigneusement sa communauté. Vous n’aurez pas les mêmes résultats sur un site peu connu, un site gratuit de type chat, un réseau social ou un site de type matchmaking avec test de personnalité.

Site de Rencontre avec abonnement

Sur les sites avec abonnement mensuel, annuel, de quelques semaines ou bien avec période d’essai de quelques jours, en général, vous n’aurez pas le même genre de personnes que sur des sites gratuits ou des Chats.

C’est assez facile à comprendre : lorsqu’on paye pour un service on s’attend à avoir en retour une meilleure prestation. Et tous les célibataires, hommes ou femmes qu’ils paient ou qu’ils cotoient des sites payants ont les mêmes attentes, ce qui fait que la communauté est plus homogène. Vous aurez donc beaucoup plus de chances de trouver une personne sérieuse qui recherche l’amour sur un site qui n’est pas gratuit.

En fait cela paraît assez logique en soi. Parmi les sites payants et généralistes, Meetic.fr est un bon exemple de plateforme avec abonnement qui permet de faire des rencontres sérieuses, amicales ou sans prise de tête.

Si vous voulez absolument quelque chose de beaucoup plus sérieux, vous pouvez préférer des sites élitistes plutôt que Meetic. Ceux-ci viennent souvent avec un processus de test psychologique ou de personnalité lors de l’étape de l’inscription. Je pense notamment aux Parship France, ou EliteRencontre, ou bien Be2.fr ou encore eDarling. Ils peuvent par contre être plus chers que Meetic mais vous aurez plus de chances de cotoyer des personnes sérieuses.

Site de rencontre gratuite ou Tchat

Naturellement, je ne dis pas que vous ne pouvez pas trouver l’amour ou une relation à long terme sur un site gratos ou un Chat mais ce n’est généralement pas le type d’endroit privilégié pour ce type de rencontre. Cependant on peut toujours avoir d’agréables surprises.

En fait sur les chats et sites gratuits, vous avez tous les styles de personnes : ceux qui sont là car ils n’ont pas d’argent à dépenser ou ne veulent surtout pas payer, ou encore ceux qui sont là pour des rencontres amicales ou des relations court-terme.

Vous pouvez très bien trouver l’amour de votre vie sur un Tchat ou site non payant comme Je Contacte mais ce sera peut-être plus long car il y a énormément de monde avec des objectifs de rencontre très différents.

Dans tous les cas votre démarche est très louable et vous êtes libres de ne pas vouloir payer. Vous aurez ainsi aucune pression de rencontrer quelqu’un très vite pour ne payer un mois supplémentaire dans votre abonnement sur un site premium.

Réseau Social payant ou gratuit

Une autre possibilité, moins connue mais tout aussi efficace sont les communautés de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Badoo.com.

Badoo est un réseau social payant mais une partie gratuite. Il est axé entièrement sur la rencontre donc il est plus efficace qu’un réseau social classique comme Facebook ou Twitter (qui sont gratuits) car ceux-ci ne sont pas destinés à faire des rencontres. Ils sont plutôt faits pour se faire des amis ou discuter avec des connaissances ou collègues.

Bien que pour Facebook, cela pourrait changer assez rapidement avec l’arrivée de Facebook Dating, une section spécifiquement créée pour des rencontres amoureuses dans un but sérieux.

Laisser un avis